Diffuser la vision et les valeurs qui accompagnent le « Zéro Déchet » : échanger, informer, inspirer...


 

Grâce à cette boutique ambulante, je pourrai informer, inspirer et échanger sur les différents moyens à mettre en place pour réduire nos déchets au quotidien.

 

Le but étant d'aider toutes personnes se sentant concernée à prendre de nouvelles habitudes. Retrouver les vieilles habitudes de nos anciens, car on a rien inventé sur le sujet. Tout existait déjà avant !!

 

Toutes mes créations sont faites à la main avec amour, conscience et enthousiasme. Les matériaux utilisés sont fait de récup ou de tissu biologique (certifié Oeko-tex ou Gots) pour ceux qui seront en contact avec les aliments ou la peau.

 

Par la suite, j'aimerais également animer des ateliers et discussions autour du zéro déchet et de la transition écologique... Et peut être même créer une association zéro déchet à Millau (12).

Et puis il y a le bel objet ! Celui qu'on garde et qu'on est fière de montrer car il est utile, unique, et qu'il apporte de la couleur à son intérieur.

 

 

Petit à petit les colibris font leur nid...

 

 

Comme le colibri et avec un élan d'espoir, j'inscris mon projet dans une démarche consciente, éthique et collective vers la construction d’un monde en devenir que j’espère plus juste, équitable et respectueux de tout le vivant.

 

L'entreprise "Ose le zéro déchet" a été créée le 21 mars 2019, et vous pourrez me retrouver sur différents marchés et événements éco-responsables et/ou en devenir, en région Occitane et ses alentours.

 

 

Ne doutez jamais qu'un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis puisse changer le monde. En réalité c'est toujours ce qui s'est passé.

Margret Mea


 

Enfant de la Terre

 

 

Je me sens depuis très longtemps, profondément Citoyenne du monde, enfant de la Terre. Besoin que mes actions soient en cohérence avec ce que me dit mon cœur. C’est dans cette intention que je crée en mars 2019 mon stand, petite boutique ambulante, afin de discuter et d’informer sur le thème du zéro déchet.

 

Je me suis formée à la maroquinerie artisanale en 2011. C'est là que j'ai commencé à créer des objets de toutes formes, mais il m'a encore fallu un peu de temps pour que je parvienne à créer mon entreprise.

 

Il me manquait quelque chose de primordial pour moi, l'engagement, l'éthique pour la Terre et le vivant.

 

J'ai découvert l'univers du zéro déchet en mettant ma fille au monde à la maison en Juin 2017. Pour moi utiliser des couches et les lingettes lavables ont été une évidence. C'est à ce moment là que j'ai commencé à vraiment regarder ce que je pouvais enlever de ma poubelle. C'est là que mon projet à commencé...